Lifting des Fesses

Cette intervention est indiquée chez un patient gêné, voire complexé par ses fesses tombantes ou vidées. Cela peut être lié au vieillissement cutané ou à une forte perte de poids.

Lors de la première consultation avec le Dr Irthum, un examen de la silhouette est effectué afin de déterminer la technique la plus appropriée à votre cas.

Une fois le type de traitement défini, des photos sont réalisées et une simulation du résultat peut vous être proposée. Le déroulement de l’intervention ainsi que le résultat attendu vous seront expliqués en détails.

Quelle que soit votre demande le Dr Irthum répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Son expertise vous permettra de choisir la meilleure démarche à suivre en fonction de vos souhaits et de votre anatomie.

• Résultat : Naturel en quelques semaines, Final sous 6 mois à 1 an
  • Durée de l’opération : 2h en moyenne
  • Cicatrice : Elle dépendra de la technique utilisée : un V au-dessus des fesses, cachées sous le vêtement
  • Convalescence : Entre 7 à 14 jours

Retirer l’excès de peau afin de remonter une fesse tombante (retendre la peau).

Le lifting supérieur de la fesse :
Le principe est de retirer la peau et la graisse au-dessus des fesses, puis de remonter la fesse. Cela permet de rendre la fesse plus ferme et de corriger l’aspect de cellulite lié au relâchement de la peau. La liposuccion est fréquemment utilisée en complément pour améliorer le contour des fesses.

Il est possible, dans le cas où la fesse manquerait de volume, d'y réintroduire la graisse contenue dans le fuseau prélevé. C’est la technique du lambeau LP. Celle-ci permet de créer l’équivalent d’une prothèse naturelle qui recrée du galbe. Cette technique est également utilisée si la traction de la fesse vers le haut l'aplatit trop. Un lipofilling peut également être associé, toujours dans le soucis de recréer du volume.

Dans certains cas de perte de poids massif, il est possible d’associer le lifting de fesse a une abdominoplastie dans le cadre d’un bodylifting pour redessiner fesses, cuisses et abdomen.

Le patient rentre le jour de l’opération. Le Dr Irthum le retrouve avant l’intervention pour effectuer les dessins pré-opératoires.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale en position ventrale. Elle dure environ 2 heures.
Après l’intervention, le patient reste 1 heure en salle de réveil avant de regagner sa chambre. La douleur est traitée par un traitement antalgique adapté.
De la glace sera appliquée sur les zones à titre antalgique et anti-inflammatoire.
L’intervention est réalisée en hospitalisation d’une nuit le plus souvent.

Après la sortie de l’hôpital, limiter la position assise et éviter de se pencher en avant pendant 7 jours pour éviter la désunion cicatricielle.
Le port d’un panty permet d’assurer une bonne contention, il doit être porté jour et nuit pendant au moins 1 mois, puis de jour le mois suivant.
Des pansements sont appliqués sur les cicatrices pendant une dizaine de jours. Les fils sont résorbables.
En général, la reprise des activités normales est possible 7 à 14 jours après l’intervention. Un congé d’environ 10 jours est préconisé . Si l’intervention n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie, le chirurgien ne pourra faire d’arrêt de travail.
Le patient sera revu en consultation à 1 jours, 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an pour juger de l’évolution et du résultat.

Dans le cas du lifting supérieur de la fesse, la cicatrice, en forme de V et située au-dessus des fesses, sera cachée dans les sous-vêtements, et la pointe située dans le sillon inter fessier.
La cicatrice devient progressivement blanche et cesse d’évoluer au bout de 1 an et demi. Durant cette période, il faut la protéger du soleil pour éviter une pigmentation brune, la masser avec une pommade cicatrisante pour l’hydrater, l’assouplir et éviter les adhérences. La qualité de la cicatrisation sera suivie en consultation post-opératoire.

Le lifting de fesse est une intervention considérée comme purement esthétique par l’Assurance Maladie et demeure à la charge de la patiente. Le coût total de l’intervention est compris entre 4500 et 7000 euros.
Un devis précis vous sera remis lors de la consultation.
Aucun arrêt de travail ne sera fourni et les prescriptions médicamenteuses et de soins infirmiers ne seront pas remboursées.