Fils tenseurs résorbables

Qu’est-ce que c’est ?

Les fils tenseurs sont insérés sous la peau à l’aide d’une aiguille passe fil, ils permettent de remettre en tension la peau au niveau des pommettes et/ou de l’ovale du visage. C’est une alternative qui permet de lutter de manière efficace contre les signes précurseurs du vieillissement avant d’avoir recours à un traitement plus lourd et invasif (lifting).

Les fils tenseurs sont résorbables, le résultat n’est donc pas définitif contrairement au lifting.

 

Qu’elle zone du visage sont concernés par ce traitement ?

Cette méthode est utilisée uniquement au niveau des pommettes et l’ovale du visage.

Comment ça se passe ?

La première consultation est un examen global du visage qui permet de mettre en lumière les demandes du patient et de déterminer les techniques à utiliser. Il n’est pas rare de combiner différentes techniques comme l’acide hyaluronique et l’injection de toxine botulique en complément des fils tenseurs.

A la suite de la consultation différentes propositions thérapeutiques sont avancées. Il est remis au patient un devis et le consentement éclairé mutuel que le patient devra signer avant l’intervention et après réflexion.

Une anesthésie locale s’effectue au point d’insertion des fils tenseurs. Vous pourrez reprendre vos activités le jour même. La séance dure environ 30 à 45 min.

Les fils sont insérés dans des conditions stériles à travers la peau, dans le tissu sous-cutané (à environ 5 mm de profondeur). Aucune incision n’est pratiquée, la suture est insérée grâce à une aiguille.

Le résultat est immédiat est dure environ 6 à 18 mois (temps de résorptions des fils tenseurs résorbable) selon les patientes.

 

Combien ça coute ?

Un devis vous sera fourni lors de la première consultation (entre 800 et 1600 euros selon le nombre de fils posés).

Par ailleurs il n’y a aucune prise en charge de la sécurité sociale ou de votre mutuelle pour un acte de médecine esthétique.