Greffe capillaire : FUE

• Résultat : Premier résultat après 6 mois, définitif après 1 an.
  • Anesthésie : Locale
  • Durée de l’opération : 6h à 8h
  • Cicatrices : Aucune
  • Convalescence : 4 jours
  • Reprise du sport : 3 semaines

Greffe de cheveux

Les unités folliculaires sont extraites, une par une, au niveau de la zone donneuse temporale ou occipitale (arrière du crâne). Elles sont ensuite récupérées et placées en milieu de culture enrichi avant d’être évaluées, triées et regroupées selon le nombre de cheveux qu’elles possèdent.
Les follicules sont ensuite implantés un par un en respectant le sens de l’implantation capillaire pour un résultat naturel et optimal.

L’intervention se déroule en ambulatoire et sous anesthésie locale.
Elle dure entre 6 à 8h.
Après l’intervention, le patient peut reprendre ses activités.

Une fois que tous les greffons sont implantés sur le patient, un pansement est placé sur la zone donneuse avec un bandeau de type tennis, qui doit être retiré 24 heures après l'opération.
Les points de suture appliqués doivent être retirés 15 jours après l'intervention. Une petite croûte se formera sur chaque implant, qui tombera deux semaines après l’opération.
Les cheveux transplantés commenceront à sortir après 3-4 mois, s'améliorant progressivement jusqu'à 8-12 mois, moment où le résultat final sera apprécié.

Il y a autant de cicatrices, que de follicules prélevés.
Les cicatrices sont minimes < 1mm.
Elles deviennent progressivement blanches et cessent d’évoluer au bout de 1 an et demi. Durant cette période, il faut les protéger du soleil pour éviter une pigmentation brune, les masser avec une pommade cicatrisante pour les hydrater, les assouplir et éviter les adhérences. La qualité de la cicatrisation sera suivie en consultation post-opératoire.

La greffe capillaire est une intervention, la plupart du temps, considérée comme purement esthétique par l’Assurance Maladie et demeure à la charge du patient. Le coût total de l’intervention peut être compris entre 3000 et 9000 euros. Un devis précis vous sera remis lors de la consultation. Aucun arrêt de travail ne pourra être fourni et les prescriptions médicamenteuses et de soins infirmiers ne seront pas remboursées.