Augmentation mammaire
L’intervention est indiquée chez les femmes qui sont gênées voire complexées par leurs seins. L’insuffisance peut être constatable dès l’adolescence ou consécutive à une grossesse, un allaitement ou un amaigrissement important qui ont « vidé » le sein et, souvent, provoqué une ptôse mammaire (chute des seins).
Il n’y a pas de taille de sein idéale, chaque poitrine est différente. Le volume et la forme dépendent de la morphologie de chaque femme : largeur du thorax, épaisseur de la couche graisseuse, symétrie, degré de ptose, écart entre les deux seins… Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour choisir quel traitement est le plus adapté.
Dans certains cas l’augmentation mammaire par prothèses n’est pas la meilleure option. D’autres alternatives peuvent être envisagées : le Lipofilling (transfert de graisse) ou le Traitement Composite (Prothèses + Lipofilling). Un traitement de la ptôse pourra parfois être proposé en complément.
Lors de la première consultation avec le Dr Irthum, un examen de la poitrine est effectué afin de déterminer quelle technique d’augmentation mammaire est la plus appropriée à votre cas.
Une fois le type de traitement défini, des photos sont réalisées et une simulation du résultat peut vous être proposée. Le déroulement de l’intervention ainsi que le résultat à prévoir vous seront expliqués en détails.
Quelle que soit votre demande le Dr Irthum répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Son expertise vous permettra de choisir la meilleure démarche à suivre en fonction de vos souhaits et de votre anatomie.