Augmentation des lèvres par injection d’Acide Hyaluronique

L’augmentation des lèvres est un traitement de médecine esthétique utilisant un produit de comblement qui est l’Acide Hyaluronique pour rétablir les volumes manquants au niveau des lèvres ou simplement augmenter leur volume. Cette intervention de médecine esthétique est pratiquée à tout âge, que ce soit pour avoir des lèvres plus pulpeuses ou dans le but de redessiner des lèvres qui se sont amincies avec l’âge.

Lors de la première consultation avec le Dr Irthum, un examen de la morphologie de la face est effectué afin de déterminer la technique la plus appropriée à votre morphologie. Une fois le type de traitement défini, le déroulement de l’intervention ainsi que le résultat attendu seront expliqués en détails.

Quelle que soit votre demande, le Dr Irthum répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Son expertise vous permettra de choisir la meilleure démarche à suivre en fonction de vos souhaits et de votre anatomie.

En bref :

  • Résultat : Immédiat. Dure environ 12 mois.
  • Anesthésie : Topique (pommade) ou sans anesthésie
  • Hospitalisation : Non
  • Durée de l’opération : 15 à 20 min
  • Douleur : Entre 2 et 4 sur une échelle de 10
  • Cicatrice : Aucune
  • Convalescence : Aucune
  • Reprise du sport : Sous 48h

But de l’intervention :

L’intervention vise à donner du volume aux lèvres, mais aussi à redessiner le contour des lèvres, recréer l’arc de cupidon ou épaissir une lèvre mince. Le tout sans opération chirurgicale, uniquement grâce à une injection.

 

Technique utilisée :

L’Acide Hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, présent entre autres dans la peau.
Sous sa forme synthétique, il est employé en esthétique comme produit de comblement pour corriger les pertes de volume et atténuer les sillons et les rides.
Il a l’avantage d’être entièrement résorbable et sera éliminé par l’organisme en 8 à 18 mois selon le type d’Acide Hyaluronique utilisé et le site d’injection. Cette technique est donc très naturelle et réversible.
A noter que les injections d’Acide Hyaluronique, contrairement aux injections de Toxine Botulique, ne modifient pas la mobilité des muscles de la face et n’altèrent pas les expressions du visage.

 

Comment ça se passe ?

La première consultation consiste en un examen global du visage qui permet de mettre en lumière les demandes du patient et de déterminer les techniques à utiliser. Il n’est pas rare de combiner différentes techniques comme l’Acide Hyaluronique et l’injection de Toxine Botulique.
A la suite de la consultation, différentes propositions thérapeutiques sont avancées. Il est remis au patient le document d’information du SOFCPRE, un devis et le consentement éclairé mutuel que le patient devra signer avant l’injection et après réflexion.
Il n’y a pas d’anesthésie autre que l’application d’une crème anesthésiante 15 à 30 minutes avant la séance, et la reprise d'activité peut se faire le jour même. La séance peut durer de 10 min à 1 h.
Les zones d’injection peuvent être transitoirement un peu rouges et gonflées, des ecchymoses (bleus) peuvent rarement apparaître durant les 7 premiers jours.
L’effet final est obtenu sous 8 à 10 jours après l’injection. L’effet perdure ensuite entre 8 et 18 mois selon la localisation. L’Acide Hyaluronique n’est pas un produit allergène.
Après l’injection, il est déconseillé de pratiquer des sports intenses, du hammam, du sauna, des soins du visage (gommage, peeling, massage) pendant 48h.

 

Quel coût ?

Entre 350 et 600 euros TTC.
Le tarif peut également varier en fonction du type d’Acide Hyaluronique utilisé ou de la zone d'injection.
Un devis vous sera fourni lors de la première consultation.
Aucune prise en charge de l'Assurance Maladie ou de votre Mutuelle ne peut être envisagée pour un acte de médecine esthétique.