Cryolipolyse

Qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est une technique non invasive visant à éliminer les amas graisseux localisés et pouvant efficacement remplacer la lipoaspiration, dans certaines indications. Cela consiste à piéger le bourrelet ciblé dans une pièce à main par mise en dépression (effet ventouse), puis appliquer une très basse température sur les cellules graisseuses ciblées, jusqu'à atteindre entre -7 et -10°c. A cette température, un processus d’apoptose se déclenche sur la graisse. Les cellules ne peuvent survivre et vont être éliminées par le corps progressivement sur 1 à 3 mois.

Quelles zones du corps sont concernées par ce traitement ?

  • Poignées d’amour
  • Double menton
  • Abdomen
  • Bras
  • Racine des cuisses
  • Culotte de cheval
  • Tous les bourrelets pinçables

Comment ça se passe ?

La première consultation est un examen global du corps qui permet de mettre en lumière les demandes du patient et de déterminer les zones à traiter.

Une à deux séances sont en général nécessaires (espacées de 3 mois).

Il est remis au patient un devis et le consentement éclairé mutuel que le patient devra signer avant le traitement.

 

Lors de la séance, la machine placée sur la zone définie avec le médecin, va aspirer le bourrelet et le refroidir pendant 45 min à 1h. A la fin de la séance le bourrelet est massé pour lui redonner une température normale.

Les suites sont simples : en sortant de la séance rien ne se voit, puis progressivement les cellules graisseuses vont être éliminées et cela pendant 1 à 3 mois.

Quelques ecchymoses peuvent apparaître. Il n’y a pas de cicatrice et vous pouvez retourner travailler juste après la séance. Le résultat final s’évalue à 3 mois. On estime qu’une séance élimine 30 à 40% du bourrelet.

Quel coût ?

Le prix de la séance est de 550 euros TTC.

Un devis vous sera fourni lors de la première consultation.

Par ailleurs, aucune prise en charge n'est envisageable par l'Assurance Maladie ou votre mutuelle pour un acte de médecine esthétique.