Peeling/Dermabrasion

Qu’est-ce que c’est ?

La dermabrasion consiste en l’élimination de la couche superficielle de la peau du visage, c’est à dire l’épiderme et peut aller jusqu’au derme superficiel. Sa profondeur est fonction de l’importance du défaut à corriger, de la zone à traiter, de la qualité́ de la peau et du but recherché. Ensuite cette couche superficielle détruite se restaurera grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation. Cela implique donc un temps de cicatrisation où la peau reste fragile et nécessite des soins attentifs. C’est cette restauration de la surface cutanée qui créera un aspect plus lisse.

 

Comment ça se passe ?

La première consultation est un examen global du visage qui permet de mettre en lumière les demandes du patient et de déterminer les techniques à utiliser.

A la suite de la consultation différentes propositions thérapeutiques sont avancées. Il est remis au patient le document d’information du SOFCPRE, un devis et le consentement éclairé mutuel que le patient devra signer avant le peeling et après réflexion.

Le traitement peut se faire sous anesthésie locale au cabinet Facialax. Il s’agit d’un lissage mécanique qui va gommer, plus ou moins les imperfections que l’on désire traiter.

Plusieurs séances sont nécessaires, entre 2 à 4, espacées de 15 jours à 1 mois. Une séance dure en moyenne 20 min.

Le peeling superficiel se fait en 5 séances espacées d’une semaine, il ne marque pas et permet de retrouver ses activités normales juste après la séance.

En ce qui concerne l’exposition au soleil, une éviction est conseillée pendant 6 mois, ainsi qu’une protection par crèmes écran total.

 

Combien ça coute ?

Les peelings superficiels coûtent 150 euros la séance, une dermabrasion coute de 1000 à 2000 euros en fonction de la surface traitée.

Un devis vous sera fourni lors de la première consultation.

Par ailleurs il n’y a aucune prise en charge de la sécurité sociale ou de votre mutuelle pour un acte de médecine esthétique.