Rhinoplastie médicale :
Acide Hyaluronique

Dans certains cas, il est possible de corriger une déformation du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale : on parle alors de rhinoplastie médicale ou rhinoplastie sans chirurgie. C'est particulièrement recommandé lorsque le nez présente un défaut de comblement.

Une rhinoplastie médicale est un traitement de médecine esthétique utilisant un produit de comblement tel que l’Acide Hyaluronique pour rétablir les volumes manquants au niveau du nez.

Le but est d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant dans ses rapports avec les autres traits du visage, convenant à la psychologie et à la personnalité du patient, et répondant aux demandes de ce dernier.

Lors de la première consultation avec le Dr Irthum, un examen de la morphologie de la face est effectué afin de déterminer la technique la plus appropriée à votre cas. Une fois le type de traitement défini, des photos sont réalisées et une simulation du résultat peut vous être proposée. Le déroulement de l’intervention ainsi que le résultat attendu sont expliqués en détails.

Quelle que soit votre demande, le Dr Irthum répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Son expertise vous permettra de choisir la meilleure démarche à suivre en fonction de vos souhaits et de votre anatomie.

En bref :

  • Résultat : Immédiat. Dure environ 12 à 24 mois.
  • Anesthésie : Locale
  • Hospitalisation : Non
  • Durée de l’opération : 15 à 20 min
  • Douleur : Entre 0 et 1 sur une échelle de 10
  • Cicatrices : Aucune
  • Convalescence : Aucune
  • Reprise du sport : Le lendemain

 

But de l’intervention :

L’intervention vise à remodeler le nez pour corriger un défaut de comblement grâce à des injections d’Acide Hyaluronique, le tout sans opération chirurgicale, uniquement grâce à la médecine esthétique.

Indications et avantages :

Cette intervention s’adresse aux patients qui ont un creux au niveau de la pointe du nez, une dépression au niveau des ailes du nez, un défaut de projection de la pointe du nez, un nez creusé et un enfoncement donnant au nez un aspect dévié. Une rhinoplastie médicale ne permet pas de traiter les tissus en excès au niveau du nez à l'exception d'une petite bosse du dos du nez.

Elle a pour avantage un résultat immédiat qui dure environ 1 à 2 an, c’est donc réversible par résorption du produit par l’organisme. C’est aussi une bonne approche de la rhinoplastie pour un patient qui a peur de se faire opérer. 

 

Technique utilisée :

L’injection d’Acide Hyaluronique dans le nez est une excellente technique de rhinoplastie sans chirurgie, pour recréer les volumes du nez insuffisamment développés, par un comblement. C’est toujours une rhinoplastie d’augmentation. Cependant, les cas doivent être parfaitement choisis car la frontière entre une indication de comblement par Acide et rhinoplastie chirurgicale classique est mince.

L’Acide Hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, présent entre autres dans la peau.
Sous sa forme synthétique, il est employé en esthétique comme produit de comblement pour corriger les pertes de volume et atténuer les sillons et les rides.

Il a l’avantage d’être entièrement résorbable, il est éliminé par l’organisme en 8 à 18 mois selon le type d’acide hyaluronique utilisé et le site d’injection. Cette technique est donc très naturelle et réversible.

Noter que les injections d’Acide Hyaluronique, contrairement aux injections de Toxine Botulique, ne modifient pas la mobilité des muscles de la face et n’altèrent pas les expressions du visage.

 

Prise en charge financière :

Le prix d’une rhinoplastie médicale est compris entre 400 et 600 euros TTC.
Un devis vous sera fourni lors de la première consultation.
Aucune prise en charge de l'Assurance Maladie ou de votre Mutuelle ne peut être envisagée pour un acte de médecine esthétique.