Reconstruction mammaire et thoracique congénitale

Dans cet onglet nous allons développer le sujet de la reconstruction mammaire dans le cas de 3 malformations congénitales de la poitrine ou du torse (présentes à la naissance) :

  • Pectus excavatum
  • Le syndrome de Poland
  • Les seins tubéreux

Ces malformations sont souvent mal acceptées physiquement et psychologiquement, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi et un mal-être, parfois profond, pouvant aller jusqu’au véritable complexe.

Le retentissement psychologique est souvent important dès l’adolescence, perturbant l’image de soi, les relations sociales et indirectement parfois la pratique du sport.

Lors de la première consultation avec le Dr Irthum, un examen de la poitrine ou du torse est effectué afin de déterminer et de vous expliquer quelle technique de chirurgie est la plus appropriée à votre cas.

Une fois le traitement défini, des photos sont réalisées et une simulation du résultat peut vous être proposée. Le déroulement de l’intervention ainsi que le résultat à prévoir sont expliqués en détails.

Quelle que soit votre demande le Dr Irthum répondra à toutes vos questions et inquiétudes. Son expertise vous permettra de choisir la meilleure démarche à suivre en fonction de vos souhaits et de votre anatomie.